HAITI
UGANDA
ANGOLA
LIBERIA
GHANA
SOUTH AFRICA
NIGERIA
ZAMBIA
BOTSWANA
ETHIOPIA
CAMEROON
JAMAICA
CÔTE D'IVOIRE
KENYA
CABO VERDE
La cérémonie d'ouverture est l'un des moments les plus passionnants des Jeux olympiques. Haïti a été l'un des pays à avoir tué l'événement cette année. Les tenues des athlètes ont été conçues par la styliste haïtienne Stella Novarino, en hommage à Haïti et pour montrer au monde entier que ce pays reste fort malgré ses luttes politiques et environnementales.
Le Liberia a navigué sur la Seine dans de jolies tuniques unisexes conçues par Telfar, un Américain d'origine libérienne qui a dessiné ses uniformes en s'inspirant de l'histoire de l'indépendance et du rapatriement du Liberia.
Pour l'équipe olympique de basket-ball du Sud-Soudan, les Jeux olympiques étaient plus qu'un simple match, c'était l'occasion de faire connaître les talents athlétiques qui existent en Afrique. Des organisations telles que la Fondation Luol Deng, fondée par Luol Deng, joueur retraité de la NBA, offrent également ces opportunités au continent.
Il est temps que le monde commence à considérer l'Afrique comme un continent doté de ressources précieuses et de talents rares qu'il convient de cultiver et non d'exploiter.
Ce qui rend Simone Biles si spéciale, ce n'est pas seulement le fait qu'elle ait toujours remporté l'or pour les États-Unis, c'est aussi sa capacité à se défendre. La gymnastique est un sport où la perfection est exigée des athlètes et où les excuses sont inacceptables, mais sa décision a été soutenue par d'autres athlètes et a même donné à certains l'occasion de partager leurs propres luttes.
Après avoir remporté 3 médailles d'or et 1 médaille d'argent aux Jeux olympiques de cette année, elle compte 11 médailles d'or olympiques, ce qui fait d'elle la gymnaste la plus décorée de notre génération.
Noah Lyles est surtout connu pour son attitude arrogante et ses déclarations farfelues, mais il n'oublie jamais de faire preuve d'esprit d'entreprise. Sa force mentale insensée lui a permis de quitter les Jeux olympiques de cette année avec une médaille d'or pour le 100 mètres et une médaille de bronze pour le 200 mètres.
Julien Alfred a remporté plusieurs médailles d'or et d'argent lors de compétitions d'athlétisme telles que les Jeux du Commonwealth et les Championnats du monde. Mais ses victoires n'ont pas attiré l'attention des médias, contrairement à celles de certains de ses homologues. Tout a changé lorsqu'elle a remporté sa toute première médaille d'or olympique pour Sainte-Lucie dans la finale du 100 m, battant des poids lourds tels que Sha'carri Richardson et M.J. Ta Lou